FLEURONS DU QUÉBEC | Concours

La Société d’horticulture en collaboration avec la Municipalité de Havre-Saint-Pierre présente le concours  « Embellissons notre propriété ».

Ce concours vise à promouvoir l’horticulture ornementale et l’embellissement de notre environnement en développant un sentiment de fierté. En 2013, la Municipalité a reçu sa toute première classification au Fleurons du Québec, nous avions obtenu trois fleurons. Par ce concours, nous visons à aller en chercher un quatrième.

Tout citoyen ayant une résidence à Havre-Saint-Pierre est admissible. Ce concours, en est un de participation. Vous avez jusqu’au 1er août pour faire parvenir une photographie de la façade de votre demeure à l’adresse suivante : shminganie@gmail.com.

Des prix de 300 $, 200 $ et 100 $ seront tirés parmi les participants.

Nous vous invitons à consulter la page Facebook de la Société d’horticulture des Flores-Alliés de la Minganie :  https://www.facebook.com/shfloresallieshsp pour écouter l’entrevue à cet effet.

Mission de la Corporation des Fleurons du Québec

La corporation a pour mission d’organiser, soutenir et développer le programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités québécoises. Le programme a des retombées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique, les retombées touchent l’amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

Des centaines de municipalités ont déjà adhéré aux Fleurons du Québec, et ont pu constater les nombreux bénéfices de ce programme novateur : mobilisation citoyenne, progression de l’embellissement paysager sur le territoire, hausse de la valeur mobilière. 

X